Les entraînements

 

Pour tous les entraînements, le club a récemment fait l’acquisition d’une machine à balles automatique, afin de garantir des entraînements de haute qualité.

 

Déroulement:

Les entrainements se pratiquent chaque jeudi soir de 18h45 à 21h (de septembre à mai). Les réservations sont faites afin de garantir 3 joueurs maximum par court. Les inscriptions se font en ligne via un sondage Doodle jusqu’au dimanche midi précédent l’entraînement. Les inscriptions sont prises en considération par ordre d’arrivée (maximum 9 joueurs).
Les entraînements se composent d’une première partie d’échauffement avec des exercices ciblés pour la pratique du squash, puis de la partie principale consacrée aux exercices techniques. Il n’y a en principe pas de jeu à proprement parler durant l’entraînement pour se consacrer au perfectionnement technique.

 

Un niveau d’entrainement accessible pour tous:

Afin de pouvoir garantir des entrainements de qualité et afin qu’ils soient équilibrés pour chacun, ils sont séparés en deux parties. De 18h45 à 19h30, les juniors et débutants s’entrainent ensemble sur plusieurs courts. De 19h30 à 20h15, le joueurs avancés rejoignent l’entrainement. Puis de 20h15 à 21h, seuls les joueurs avancés s’entrainent sur plusieurs courts. Cette manière de faire permet d’avoir un niveau d’entrainement accessible pour tous et garanti une certaine cohésion entre le joueurs du club.

 

Entraîneur: Michaël Casagrande (moniteur Jeunesse et Sport)
Pour tous renseignements concernant les entraînements, n’hésitez pas à le contacter.

  • 079 631 67 41
  • mike.casa@hotmail.com